Portrait d'artisan N°5 : Cinzia Melandri Couture | Artisans d'art

Portrait d’artisan N°5 : Cinzia Melandri Couture

Portrait d'artisan N°5 : Cinzia Melandri Couture | Artisans d'art

Table des matières

Aujourd’hui je vous présente Cinzia Melandri couturière, modéliste et prototypiste. Arrivée en France en 2015 pour réaliser son projet en couture.

Merci de vous présenter en quelques mots ?
Je suis Cinzia Melandri, couturière, modéliste et prototypiste. D’origine italien, je suis arrivée en France en 2015 pour réaliser mon projet en couture. Toujours fascinée par les vêtements, les tissus et le dessin technique, la vie a fait que j’ai entamé mon parcours dans l’univers du modélisme de mode et de la couture en 2011.

Présentez-nous votre métier ?
Actuellement je propose la création de vêtements sur mesure pour femme, le prototypage des modèles pour entreprises et ateliers de mode, cours de couture en présentiels et en lignes. Depuis février dernier je suis devenue formatrice pour le Greta Grand Hainaut.  

Quel est votre parcours professionnel? Et que vous apporte votre métier dans votre vie?
Je me suis formée à la « Model designer school » de Milan et en même temps j’ai pu travailler pour des ateliers et des particuliers. En 2016, j’ai ouvert mon entreprise d’abord à domicile, ensuite j’ai aménagé mon atelier dans un local dans le centre de Bavay (59).

Quelles sont vos spécialités ?
Ma spécialité est le patronage, réaliser les patrons sur mesure ou sur taille standard est mon bonheur, et après des années d’études et d’expérimentations j’ai pu élaborer une méthode sur mesure, ma méthode sur mesure.

Quels sont vos projets à court ou moyen terme ?
J’ai beaucoup de projets soit pour l’immédiat soit pour le futur,mais je préfère ne rien dire… à découvrir, en sachant que je suis toujours en évolution et en formation.

Un conseil à donner à quelqu’un qui voudrait faire votre métier?
Un conseil que je peux donner à qui souhaite faire ce métier est d’étudier beaucoup, faire, faire, faire et travailler avec précision et patience.