Logo du Site

Portrait d’artisan N°8 : Valérie Bailleux-Blondeau tapissière décoratrice garnisseuse

Aujourd’hui je vous présente Valérie Bailleux-Blondeau tapissière décoratrice garnisseuse en reconversion/formation AFPA / Boulle.

Merci de vous présenter en quelques mots ?
Je suis Valérie Bailleux-Blondeau, maman de 4 enfants et reconvertie dans le métier de tapissier décorateur garnisseur. Et depuis 2 ans, abat-jouriste également.

Présentez-nous votre métier ?
Un métier passionnant et diversifié. Recherches de matières, de formes, de couleurs et d’ambiances. Beaucoup de clients hésitent et ne savent pas mettre en valeur leur décoration d’intérieur, nous les y aidons, en respectant les contraintes imposées. Un métier qui lie plusieurs matières : bois, tissus, toiles, métal, accessoires et entretien. Un métier en disparition, notamment abat-jouriste, alors que ces accessoires font la différence dans un intérieur de goût.

Quel est votre parcours professionnel? Et que vous apporte votre métier dans votre vie?
Études, métiers dans le commerce et la gestion, puis reconversion/formation AFPA / Boulle. Ce métier m’apporte le bonheur de rendre les gens heureux. Heureux de leur intérieur, car la décoration soignée rend les gens heureux et épanouis. Moins nerveux, plus en harmonie. Redonne du sens

Quelles sont vos spécialités ?
Entretien mobilier selon méthodes traditionnelles ou contemporaines, abat-jours toutes formes et personnalisés. Détournement de modèles d’assise et fauteuils collections capsule / modèles uniques

Quels sont vos projets à court ou moyen terme ?
Développer l’activité en essayant de nouvelles matières et objets décoratifs (produits textiles brandés, personnalisés, customisés)

Un conseil à donner à quelqu’un qui voudrait faire votre métier ?
Lancez-vous !

Un mot pour définir le service artisandart.fr, des pistes d’améliorations…?
Je suis nouvelle donc…Je vais guetter et apprendre. Et voir…

Commentaires

  • Pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire